Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Finance inclusive : Tête-à-tête entre Fédérations Développement à la Base, et des bénéficiaires des Services financiers autour du FNFI

Les fédérations  Développement à la Base et  la Fédération des Bénéficiaires des Services Financiers (FEBESEF) ont observé ce  mardi 06 décembre à Lomé, une journée de discussions autour du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI). Il s’agit pour le FNFI, au cours de cette rencontre ouverte par Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre en charge du Développement  à la Base, de partager  avec lesdites fédérations, les résultats de l’année 2016 ainsi que les perspectives de 2017.

En effet, pour le produit APSEF (Accès des Pauvres aux Services Financiers), le FNFI a enregistré 41745 nouveaux bénéficiaires d’octobre à janvier 2016, ce qui porte le nombre total des bénéficiaires  à 518151 depuis 2014.

Pour AGRISEF (Accès des Agriculteurs aux Services Financiers),  le nombre de bénéficiaires de janvier à octobre 2016 est estimé à 70893, portant le total des bénéficiaires à  145647 depuis 2015.

Sur le produit AJSEF (Accès des Jeunes aux Services Financiers), 5050  bénéficiaires ont été enregistrés de janvier à octobre 2016, portant le nombre total des bénéficiaires  à 13 372 depuis 2015.

En somme, depuis 2014, près de 700.000 personnes ont bénéficié des différents produits du FNFI.

Au cours de la rencontre, il a été présenté aux participants l’approche renouvelée Prestataires  de Services Financiers et Fédérations, qui sera très utilisée sur le terrain pour l’atteinte des objectifs des Prestataires de Services Financiers et du FINFI.

Les fédérations ont également été  entretenues sur l’éducation financière au cours de la  rencontre.

Les Fédérations Développement à la Base et la FEBESEF mènent depuis 2014 sur le terrain, des actions de sensibilisation pour la promotion des différents produits du FNFI et pour le remboursement des crédits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *