Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Foire ADJAFI: la troisième édition bat son plein

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Ouverte le 28 août dernier et ce jusqu’au 09 septembre, sur le terrain du Lycée d’Agoè à Lomé, la troisième édition de la foire ADJAFI bat son plein. La foire ADJAFI est une foire commerciale destinée aux jeunes entrepreneurs togolais. C’est un espace d’exposition où ces jeunes présentent leurs produits et reçoivent un renforcement de capacités sur les modules nécessaires à l’établissement et à la réussite de leurs projets.

La foire est ouverte à tous les jeunes ou non, ayant ou n’ayant pas d’entreprise.

” L’entreprenariat, une approche citoyenne pour l’épanouissement humain“, c’est le thème retenu pour cette édition qui connaît plusieurs innovations.

En effet , cette année, la foire ADJAFI organise une compétition dénommée L’ETOILE DES JEUNES ARTISANTS destinée à célébrer le meilleur jeune artisan de l’année. Le gagnant et dix autres finalistes bénéficieront de matériels de travail. Il aura en plus une enveloppe de 500 000FCFA pour renforcer son projet d’entreprise.

La deuxième compétition baptisée  PIED  D’ESTAL  est destinée aux exposants. Elle permet de récompenser le meilleur vendeur entrepreneur sur la foire , capable de déployer une stratégie  de marketing et de communication qui lui permet de mieux vendre.
Par ailleurs, ADJAFI offre gracieusement à 10 jeunes créateurs innovants des stands pour leur permettre de faire connaître leurs créations au public.

Rappelons que  sur initiative du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), trente (30) des meilleurs jeunes entrepreneurs inscrits à la foire ADJAFI , ont effectué des visites dans des entreprises afin de s’imprégner d’expériences en matière de gestion administrative, financière, en communication et marketing. Après le Port Autonome de Lomé mardi, ces jeunes étaient mercredi, à la Brasserie BB Lomé.

(Photo: un jeune entrepreneur)