Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Foire Adzinuku: la première édition lancée

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Dans quelques jours, les natifs de Vo vont célébrer l’édition 2015 d’Adzinukuzan, leur fête traditionnelle. Dans le cadre de cet important rendez-vous pour les fils et filles de la préfecture, il est organisé du 21 au 30 août la  » Foire Adzinuku », dont le lancement a eu lieu hier mercredi à Lomé.

L’initiative vise , selon les organisateurs , à revaloriser Adinukuzan et d’en faire une occasion de partage et d’entretien des jeunes sur les opportunités d’auto-emploi et de développement.  » La foire Adzinuku, à part son caractère commercial , est une occasion pour la formation des jeunes en agriculture, en élevage , en entrepreneuriat, en artisanat… », explique , Espoir Koudjodi, président du comité d’organisation.

Saluant l’initiative, M. Kokou Léguédé, le Préfet de Vo, a indiqué qu’elle offre à la population de Vo et à sa jeunesse assoiffée de progrès et d’innovation, un cadre dont ils ont tant besoin pour  » se mesurer, rassurer, compétir, se découvrir.. ».

Séances de formation en agriculture, élevage artisanat, entrepreneuriat; une course populaire contre les IST/VIH, concert , match de football, pique nique … sont entre autres les activités qui vont meubler la première édition de la foire Adzinuku.

( Photo: le Préfet de Vo entouré du président du comité d’organisation, à droite, et d’un autre membre du comité)