Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Foire internationale de Lomé: La 12ème édition lancée

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

C’est parti pour la douzième édition de la foire internationale de Lomé qui se tiendra du 21 novembre au 08 décembre 2014 sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-Lomé) Togo 2000. La campagne de promotion de cet évènement commerciale a été officiellement lancée jeudi à Lomé par la ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, Bernadette Legzim-Balouki en présence de Johnson Kuéku Banka, Directeur général du CETEF, des représentants des partenaires de cet évènement et des opérateurs économiques nationaux et internationaux.

Le lancement de cette campagne de promotion marque le démarrage des activités à effectuer en amont avant le démarrage de cette nouvelle édition de la foire qui offre chaque année l’occasion aux hommes d’affaires et aux opérateurs économiques de promouvoir leurs activités. Le thème retenu est : « Les énergies renouvelables, sources de progrès et de développement durable ».

Selon la Ministre du Commerce, ce thème vient renforcer les efforts du Gouvernement pour doter suffisamment l’appareil productif national de ce facteur de production qui est l’énergie et en fournir assez à la population.

Cette douzième foire internationale de Lomé va connaître la tenue de la première édition du salon international des énergies renouvelables de Lomé prévue du 21 au 26 novembre 2014 sur le même site avec des expositions, des colloques, des rencontres de partenariat et espace de démonstration. « Cette manifestation sera articulée autour d’une exposition et d’un forum qu’animeront dans des panels, d’éminents experts de la question venus d’ailleurs et de notre pays. Afin de permettre aux consommateurs d’être informés des nouvelles découvertes dans des délais rapprochés, ce salon sera bisannuel», a laissé entendre Johnson Banka.

Selon le Directeur général du CETEF, à partir de cette 12ème foire, un accent particulier sera accordé à un secteur ou une branche spécifique de l’économie nationale avec l’objectif de lui faire bénéficier des avancées actuelles de tous genres en vue de développer ses activités au bénéfice des consommateurs.

Pour rappel, la 11ème Foire Internationale de Lomé a été une grande réussite selon les organisateurs. Ceci s’est illustré par l’augmentation de la surface totale occupée, passée de 13 852m² en 2012 à 16 580 m² en 2013. Le nombre d’exposants a évolué de 616 en 2011 à 850 en 2012 et 986 en 2013 tandis que le nombre de pays participants est passé de 19 en 2012 à 21 en 2013. Les invités d’honneur pour cette nouvelle foire sont la Pologne et le Sénégal qui ont déjà fait part de leur accord de participation.