Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

« FORESTI »: un outil pour le traitement des contentieux commerciaux en un temps record

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Les justiciables ,en matière commerciale, peuvent désormais suivre leurs requêtes aisément en toute sécurité et les voir aboutir dans des délais raisonnables.

Un rêve devenu réalité grâce à la plateforme de télé procédures « FORSETI » introduite au niveau des chambres commerciales du tribunal de première instance et de la Cour d’Appel de Lomé.

Le Fonds pour le climat des investissements en Afrique (ICF) a soutenu financièrement le gouvernement togolais dans cette démarche visant à améliorer le climat des affaires au Togo.

La nouvelle application lancée mardi par le Garde des Sceaux, ministre de la justice Pius Agbétomey, présente des avantages aussi bien pour les usagers que les chambres commerciales.

« Cette innovation leur permet de pouvoir suivre leurs dossiers aisément ; à travers cet outil ils peuvent aller directement sans être en contact avec les acteurs (magistrats et greffiers). Nous avons dans les halls de nos juridictions des écrans tactiles où on peut rien qu’avec le numéro de son dossier de sa requête savoir l’état ou l’étape à laquelle le dossier se trouve. Ce qu’ils peuvent gagner aussi, c’est de voir le dossier traité en un temps raisonnable« , explique Lodonou Kouami Gaméli, directeur du projet de renforcement des capacités des chambres commerciales du tribunal de première instance et de la Cour d’appel de Lomé.