Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Forum Afrique 2021 du CIAN : Togo, « une terre d’investissement, un pays entrepreneur », selon Victoire Tomégah-Dogbé

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

‘’Entreprises en Afrique : un nouveau pacte pour la relance’’, c’est autour de ce thème  que le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN) a organisé jeudi  1er juillet,  le Forum Afrique 2021.

Le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé, Shegun Adjadi Bakari, ministre-conseiller à la Présidence de la République togolaise et bien d’autres personnalités togolaises étaient présentes à cette rencontre de haut niveau.

Etaient  également présents, Patrick Achi, chef du gouvernement de Côte d’Ivoire, Bruno Le Maire, ministre français de l’Économie et des Finances, Akinwumi Adesina, président de la BAD, Nicolas Dufourcq, directeur général de BPI, notamment.

Pour Victoire Tomégah-Dogbé qui s’exprimait à l’ouverture du forum, le Togo est « une terre d’investissement, un pays entrepreneur, un pays qui parle le langage du monde des affaires ».

« La crise du Covid-19 a impacté l’Afrique, mais moins durement que redouté, et elle est devenue, paradoxalement, une opportunité pour accélérer le changement », a indiqué pour sa part Etienne Giros, président délégué du CIAN.

Un atelier consacré à la transformation agro-industrielle au Togo s’est déroulé dans l’après-midi.

Crédit photo: republicoftogo.com