Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Forum CIAN 2021: le Togo a présenté sa vision orientée vers la transformation agro-industrielle

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

A Paris (France), trois personnalités togolaises, Shegun Bakari,  ministre-conseiller à la présidence  de la République, Antoine Lekpa Gbegbeni, ministre de l’Agriculture, et Kodzo Adedze,  ministre du commerce, ont animé jeudi 1er juillet 2021, un atelier consacré à la transformation agro-industrielle au Togo, dans le cadre du Forum du Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN).

Il s’agissait de présenter la vision du gouvernement togolais orientée vers  la transformation agro-industrielle qui doit être le socle de la transformation structurelle de l’économie, et de la création d’emplois.

Pour   Shegun Bakari, l’agriculture est un secteur porteur au Togo, la transformation industrielle est une nécessité pour la création de valeur et d’emplois ; l’énergie, le foncier, la maîtrise de l’eau, le financement agricole, la certification… étant  les opportunités annexes de sécurisation de cette vision du gouvernement togolais.

Les mécanismes de la relance du secteur agricole ainsi que  la place  du Togo  au sein du futur marché commun africain (ZLEC), ont été tour à tour présentés par le ministre de l’agriculture et celui du commerce.

(Photo : Shegun Bakari)

Crédit photo : republicoftogo.com