Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

FTF/ Le comité de Folly Antoine dévoile son plan d’actions

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Vendredi, le comité de normalisation de la fédération togolaise de football mis en place par la FIFA le 19 décembre dernier lors de la séance de son comité exécutif tenue à Marrakech, a présenté aux présidents de clubs de D1, D2 et ligues, un plan d’actions en quatre phases qu’il a arrêté avec la FIFA et le Gouvernement togolais. La rencontre s’est tenue au siège de la FTF en présence de deux présidents de D1 neufs de D2 et une seule ligue représentée.

Outre la présentation de ce plan d’actions, le comité de normalisation avec à sa tête M. Antoine Folly, a communiqué aux acteurs présents les dispositions prises pour le démarrage de la saison sportive 2014-2015. Ce plan d’actions permet de prendre en compte les grands problèmes auxquels le football togolais est confronté depuis plusieurs années et qui l’empêchent de connaître un développement harmonieux et de combler les attentes des Togolais, précise un communiqué de la Fédération Togolaise de Football (FTF) à l’issue de la réunion.

La première phase couvre les mois de janvier et février 2015 et sera consacrée à la préparation et au lancement des compétitions nationales en l’occurrence les championnats de D1 et D2, d’inter ligue, les compétitions de district, le championnat national U-16 et le championnat féminin. Un groupe de travail est mis en place à cet effet. La seconde phase qui court de mars à mai sera consacrée à la rédaction des textes, la mise en place d’une direction technique nationale, des structures de gestion des équipes nationales de football, le démarrage des championnats nationaux et régionaux et ainsi que le lancement de la coupe du Togo. Le comité de M. Antoine Folly entend au cours de la troisième phase adopter et mettre en application les nouveaux textes, leurs adaptations aux associations affiliées. Elle court de juin à juillet. Enfin vient la dernière phase qui va de septembre à novembre et dont l’événement majeur sera le processus électoral proprement dit.

Pour finir les conditions de démarrage de la saison sportive 2014-2015 ont été définies notamment la mise en place d’une direction des compétitions pour la gestion administrative des compétitions de la FTF afin de coordonner les activités.

Des inquiétudes ont été soulevées en ce qui concerne les subventions. Le comité a assuré les clubs de D1 et D2 d’une somme respective de 10 et 4 millions de FCFA et celle de 1 million pour chaque ligue, des fonds répartis équitablement entre la FTF, l’Etat togolais et la FIFA.

(Photo: Antoine Folly, président du comité de normalisation)