Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Gestion des catastrophes: du matériel de pompage et d’intervention pour les sapeurs pompiers

 

176 . 369 ; 677  Fcfa , c’est le montant du matériel de pompage et  d’intervention, mis ce vendredi, à la disposition du corps des sapeurs pompiers , par l’Unité de gestion du projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres (PGICT).  Cette action intervient dans le cadre de l’exécution de la composante 1 du projet, relative au renforcement institutionnel et sensibilisation.

Composé de 4 motopompes de grande capacité, 4 zodiaques d’intervention rapide en cas d’inondation et accessoires, ce lot de matériels permettra aux pompiers d’effectuer  les opérations d’évacuation des eaux des maisons inondées et  facilitera  les opérations de sauvetage des populations sujettes aux inondations fluviales comme la démonstration en a été faite lors de la simulation du 04 au 06 mai dans la préfecture des Lacs.

Se réjouissant du geste, le ministre de l’Environnement et des ressources forestières, André Johnson, a  témoigné son admiration au corps des sapeurs pompiers avant de  remercier la France pour ses soutiens multiformes à ce corps.

L’Ambassadeur de France  au Togo, M. Marc Fonbaustier a réitéré l’engagement de la France  aux côtés du Togo et ceci  dans la durée,  convaincu que la protection des sapeurs pompiers est au cœur des actions régaliennes de l’Etat. Il a annoncé une nouvelle formation   à l’endroit des sapeurs pompiers  pour le mois d’août.

 

Pour sa part , le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Colonel Yark  Damehame , a  dit sa gratitude à la Banque mondiale pour le PGICT qui renforce les capacités des sapeurs pompiers et  les matériels disponibles. Le ministre a également adressé ses remerciements à la France qui a contribué à la formation des pompiers .

Une remise d’attestation de formation  à des éléments du corps des sapeurs pompiers, a précédé la réception des matériels.

Le PGICT est un projet du gouvernement togolais financé par la Banque mondiale et d’autres partenaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *