Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Grande Quinzaine Commerciale : le coup d’envoi !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

La 29ème  édition de la Grande  Quinzaine Commerciale a officiellement ouvert ses portes hier à Lomé.Opérateurs économiques, membres du gouvernement,   directeurs de sociétés et un public nombreux de curieux étaient présents à la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu dans une ambiance chaleureuse et festive.

A cette occasion, M.  Jonathan FIAWOO, Président de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), organisatrice de ce rendez –vous économique annuel, a indiqué que  la Grande Quinzaine Commerciale, intervient cette année, dans un  contexte difficile pour l’économie togolaise, éprouvée par les événements malheureux  des marchés de Kara et d’Adawlato. Ces événements,  a-t-il dit, ont fait payer un lourd tribut au secteur privé.  Face  à cette situation et dans le souci de soulager un tant soit peut les opérateurs économiques, la CCIT n’a pas augmenté les prix des stands, a expliqué M. FIAWOO.

 Mme   Bernadette LEGZIM-BALOUKI, Ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé,  pour sa part, a souligné l’importance de la Quinzaine Commerciale dans  l’économie togolaise. Cette rencontre, a-t-elle souligné, permet pendant les périodes de fêtes de fin d’année, de réunir en un seul lieu tous les vendeurs  des articles les plus sollicités.  « Notre souhait est que cette 29è édition contribue à soulager un tant soit peu les peines  de nos frères et sœurs  commerçants du grand marché avec qui nous partageons toutes les souffrances », a-t-elle déclaré par ailleurs.

Plusieurs innovations sont à noter dans l’organisation de la 29 édition de la Quinzaine commerciale. Il s’agit notamment  de l’élaboration de fiches d’évaluation  en vue  d’améliorer  les prochaines éditions ;  la délocalisation de la Quinzaine sur un site plus spacieux pour répondre aux nombreuses  sollicitations des opérateurs économiques.

La quinzaine commerciale se poursuit jusqu’au 31 décembre 2013.

(Photo : Coupure du ruban symbolique)

Franck