Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

« Hopipi bonne année 2018 » : les personnes du 3e âge en fête !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

L’association « Nos années de vie »(ANAVIE) a organisé le 30 décembre dernier au Relais de la Caisse à Lomé, une journée festive pour les personnes du 3è âge. Dénommé «  Hopipi bonne année 2018 », l’événement était à sa première édition. L’ambiance était chaude, conviviale et entretenue par le mythique orchestre  ‘’ Sasamaso »,

Une centaine de personnes du 3è âge ont répondu à ce rendez-vous qui, selon Ekouhoho Jean-Paul, Président d’ANAVIE, vise à un créer  un cadre festif  et d’échanges pour les personnes âgées en cette période de fêtes de fin d’année.  « Les personnes âgées ont aussi le droit de se récréer, de vivre comme tous les autres », a-t-il martelé.

Makagni Koyabi, Directeur des personnes âgées au ministère chargé de l’Action sociale, est du même avis. « C’est une bonne initiative », a-t-il souligné »,  remerciant  au passage, les  organisateurs,   et la société civile dans son ensemble  qui s’occupe des  personnes âgées. Pour M. Koyabi, le gouvernement est préoccupé par le bien être des personnes du 3è âge. Aussi s’efforce-t-il d’améliorer leurs conditions de vie, à travers plusieurs initiatives.

Parlant du projet de loi portant protection et amélioration des conditions de vie des personnes âgées,  soumis au gouvernement  par la société civile,  le Directeur des personnes âgées a indiqué : « Le gouvernement s’en préoccupe. La loi est en train de faire son chemin pour être adoptée ».

L’association ANAVIE s’occupe de  la protection des personnes  âgées dans tous les domaines.