Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Indépendance du Togo : le CAR commémore l’événement

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Les militants et sympathisants du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), section Lomé-Golfe,   ont célébré hier  27 avril, dans la convivialité  à la place des loisirs Bè-Beach à Lomé, le 57è anniversaire de l’indépendance du Togo.

A cette occasion, Togbui Dagban-Ayivon, Coordinateur Régional du Grand-Lomé a appelé les militants  à se  remobiliser, après la longue crise que le parti a traversée.

Il a par ailleurs rappelé la nouvelle méthode du parti,  basée sur le dialogue, la négociation et  la recherche de compromis avec le pouvoir. « En toute chose, il faut un compromis  et non une compromission »,  a-t-il précisé.

Le Coordinateur Régional du Grand- Lomé a en outre expliqué la position du parti par rapport aux regroupements ou coalitions de partis  de l’opposition. Pour lui, le CAR n’entend  s’associer à aucun parti dans une quelconque coalition  car les lignes politiques diffèrent d’un parti à un autre. « Chacun  a sa ligne politique et la défend comme il l’entend », a-t-il martelé avant d’ajouter : « On ne peut pas mettre ensemble dans un même enclos les moutons et les poules ».

A la fin de son intervention, Togbui Dagban-Ayivon a dévoilé le programme concocté  pour le 26 anniversaire du CAR,  qui sera célébré le 30 avril.

Pour  rappel,  le CAR  est créé le 30 avril 1991.

(Photo : Togbui Dagban-Ayivon, s’adressant aux militants)