Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Indépendance du Togo : le CAR commémore l’événement

Les militants et sympathisants du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), section Lomé-Golfe,   ont célébré hier  27 avril, dans la convivialité  à la place des loisirs Bè-Beach à Lomé, le 57è anniversaire de l’indépendance du Togo.

A cette occasion, Togbui Dagban-Ayivon, Coordinateur Régional du Grand-Lomé a appelé les militants  à se  remobiliser, après la longue crise que le parti a traversée.

Il a par ailleurs rappelé la nouvelle méthode du parti,  basée sur le dialogue, la négociation et  la recherche de compromis avec le pouvoir. « En toute chose, il faut un compromis  et non une compromission »,  a-t-il précisé.

Le Coordinateur Régional du Grand- Lomé a en outre expliqué la position du parti par rapport aux regroupements ou coalitions de partis  de l’opposition. Pour lui, le CAR n’entend  s’associer à aucun parti dans une quelconque coalition  car les lignes politiques diffèrent d’un parti à un autre. « Chacun  a sa ligne politique et la défend comme il l’entend », a-t-il martelé avant d’ajouter : « On ne peut pas mettre ensemble dans un même enclos les moutons et les poules ».

A la fin de son intervention, Togbui Dagban-Ayivon a dévoilé le programme concocté  pour le 26 anniversaire du CAR,  qui sera célébré le 30 avril.

Pour  rappel,  le CAR  est créé le 30 avril 1991.

(Photo : Togbui Dagban-Ayivon, s’adressant aux militants)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *