Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Interview/Romaric Amégan, Chef d’agence WAGES-Kpalimé: “Plus de 500 personnes ont déjà reçu le crédit APSEF”

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Les prestataires de services financiers partenaires du Fonds National de la Finance Inclusive (FINFI), s’activent sur le terrain pour satisfaire les demandeurs du crédit APSEF qui se font de plus en plus nombreux. C’est le cas de WAGES-Kpalimé dont le Chef d’agence, M. Romaric Amégan, s’est confié à manationtogo.com

manationtogo. com.: Près de deux mois après le lancement du produit APSEF, quel est l’état des lieux à votre niveau?

Romaric Amégan: WAGES-Kpalimé a déjà débloqué près de 4millions FCFA pour les Togolais des 4 préfectures à savoir : Kpélé, Kloto, Danyi et Agou. Plus de 500 personnes ont déjà reçu le crédit APSEF.

Pour pouvoir couvrir ces préfectures , la direction générale de WAGES a affecté deux personnes principalement pour les préfectures de Danyi et Kpélé.

mtg.com: Les populations comprennent-elles le message sur APSEF?

A.R: Oui! Les gens commencent à comprendre de mieux en mieux, du moment où Mme le ministre et ses collaborateurs (ndlr: le ministre en charge du développement à la Base) et ses collaborateurs passent dans le milieu. Il y a beaucoup d’engouement; beaucoup viennent et quand on leur explique, ils comprennent aussi qu’APSEF c’est du crédit. Au départ, ils ne comprenaient pas. C’est bien que Mme le ministre fasse cette tournée pour pouvoir nous appuyer sur le terrain et pour faire comprendre aux populations qu’APSEF est un crédit et non un cadeau.

Pour l’agence de Kpalimé seule , on a recruté 3 nouveaux chargés de crédit ; cela veut dire qu’il ya de l’engouement et nous sommes très contents d’appuyer le gouvernement dans ce travail.

manationtogo.com: Le remboursement a-t-il déjà commencé?

A.R: Les tout premiers groupements à Agou ont déjà fait leur remboursement le 26 mai passé (ndlr: soit un mois jour pour jour après le lancement d’APSEF). Ils ont pris le crédit le 26 avril . Tout se passe bien.