Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

« IPNet experts » déverse sur le marché une importante main d’œuvre pour le projet e-gouvernement

 

11 étudiants informaticiens diplômés de l’« IPNet Experts SA » (un centre de formation en informatiques en Afrique de l’Ouest et du Centre), ont reçu samedi leurs attestations après 15 mois   de formation en ‘administration systèmes et réseaux’.

C’est une importante main-d’œuvre qualifiée qui vient ainsi d’être constituée, et qui sera d’une très grande utilité dans le cadre du projet e-gouvernement lancé le 10 mars dernier par le Chef de l’Etat.

C’est la première promotion issue de la filière ‘administration systèmes et réseaux’,depuis la création en Juin 2003 de ce centre de formation assermentée en informatique au Togo.

Les étudiants une fois la formation démarrée, ont eu un cahier de charges lié à la réalisation d’un projet qu’ils présentent en fin de leur cursus ; la preuve d’une formation adaptée aux besoins réels du marché togolais de l’emploi.

Dans le cas d’espèces, les récipiendaires avaient pour cahier de charges, la conception d’un système de messagerie locale destiné à assurer la fluidité de la communication dans une entreprise.

Une application qui selon le directeur général de l’IPNet Experts, Pawou Batana, ‘nécessite des compétences avérées en administration système, en administration de base de données et en sécurité informatique pour pouvoir maintenir et sécuriser une telle plateforme’.

Avec une quarantaine d’employés (dont une vingtaine d’ingénieurs informatiques),Ipnet Experts SA offre des programmes de formations post-universitaires en ingénierie informatique.

Elles sont destinées aux diplômés BTS, licence et master et même les autodidactes.

En plus des programmes de formations de 15 mois, le centre dispense des cours adaptés aux cadres non informaticiens, ainsi qu’aux collégiens en vacances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *