Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

ISICA: dix ans déjà!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

 

“Les défis de la professionnalisation des métiers info-communicationnels au Togo”, c’est sous ce thème qu’ont été lancées hier à Lomé, les manifestations devant marquer les dix ans de l’Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et des Arts (ISICA).

Les manifestations vont durer neuf jours et vont permettre à cette institution de formation de professionnels du Journalisme, de la Communication et des Arts graphiques au Togo, de penser son avenir et surtout fédérer l’ensemble des étudiants pour la création d’un cadre de réflexion, d’échanges et de complémentarité.

 

ISICA photo bon 593x370 - ISICA: dix ans déjà!

Depuis 10 ans, ISICA a formé 595 étudiants et est très bien connu au Togo et en Afrique de l’Ouest, s’est félicitée Ama Djiffa Gamatti, représentante du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. “L’une des principales raisons est qu’il est devenu une référence au Togo étant le seul établissement d’enseignement supérieur public délivrant aujourd’hui dans le domaine de la communication, un diplôme universitaire reconnu partout”, a-t-elle ajouté. .

Pour Mme Afiwa Pépé Kpakpo, Directrice de l’ISICA , “ISICA a pour missions, d’offrir aux apprenants des filières de formation professionnalisée et spécialisée dans les domaines de la communication, de l’information et des Arts, de garantir une formation universitaire pluridisciplinaire qui tienne compte des mutations en cours, et de satisfaire d’une façon permanente les demandes du marché national et sous régional en personnel qualifié”.

Crée le 05 octobre 2004 à l’Université de Lomé, l’ISICA forme en trois (3) ans, des étudiants en Licence Professionnelle triés sur le volet dans les filières professionnalisé notamment le Journalisme Professionnel, la Communication des Organisations, Publicité et Arts Graphiques.

 

(Photo: Mme Afiwa Pépé Kpakpo, Directrice de l’ISICA, répondant aux questions de la presse)