Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Journée de la Femme Africaine : les femmes travailleuses de l’UNSIT commémorent l’événement

 

Le Comité des Femmes Travailleuses de l’Union Nationale des Syndicats Indépendants du Togo (CFT-UNSIT) a commémoré en différé ce lundi, la Journée de la Femme Africaine célébrée hier 31juillet  au Togo et sur tout le continent.

Réunies au siège de l’UNSIT autour du thème : «  Causerie-débat sur la santé et sécurité de la femme travailleuse et de la jeune fille », ces femmes ont suivi deux exposés portant respectivement sur la santé et la sécurité au travail et sur le cancer du sein, suivis d’un débat riche et digne d’intérêt.

Pour Mme Badjala Emilienne, présidente du CFT-UNSIT, la rencontre vise à informer et sensibiliser les femmes et les filles pour qu’elles prennent soin de leur corps. «  La femme doit bien se conserver pour être toujours en bonne santé », a-t-elle déclaré. Aux jeunes filles, Mme Badajala conseille : «  Il faut éviter de faire un mauvais usage des organes génitaux ».

Pour sa part Mme Aguigah Brigitte , Secrétaire générale Adjointe de l’UNSIT, a insisté sur la nécessité pour la femme d’être toujours en bonne et en sécurité au travail afin d’accompagner le développement de son pays.  Tenir bon, être toujours en bonne santé, c’est le message qu’elle a martelé à l’endroit de ses camarades.

Pour rappel, le thème national de la Journée de la Femme Africaine, édition 2016 est : «  Santé de la femme et de la jeune fille, une priorité pour l’atteinte des ODD ».

Instituée en 1962 à Dar Es-Salaam en Tanzanie, la Journée de la Femme Africaine est célébrée tous les 31 juillet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *