Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Journée Ecobank : la lutte contre le paludisme  au centre de la 2è édition

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

La deuxième édition de “Ecobank Day” (Journée Ecobank) a été observée  hier samedi 08 novembre sous le thème: « La prévention et le traitement du paludisme en Afrique subsaharienne ».

Au Togo,  des activités de nettoyage et de remise de moustiquaires , dans les cinq régions ,  ont  marqué cette journée. A  Lomé ,  c’est le  Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Campus qui a été choisi  par le personnel d’Ecobank pour  témoigner sa solidarité dans la lutte contre le paludisme. La banque a offert un lot de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) , mis  des grilles anti moustiques aux fenêtres des pavillons de la pédiatrie, de la maternité et de la néonatalogie. Il a été en outre remis au CHU Campus des matériels d’entretien qui ont d’ailleurs servi au nettoyage de tout l’hôpital par le personnel  ce 08 novembre consacré « Journée Togo propre ».

Pour  M. Albert Essien, un responsable d’ Ecobank -Togo,  près de  90%  de la population en Afrique subsaharienne  souffre  du paludisme et rien qu’en 2012, on estime à 700.000 le nombre de personnes décédées des suites de cette maladie sur le continent. Cette maladie a en outre un « impact négatif sur les affaires et eu égard aux effets de cette maladie sur la santé de la couche de la population bancarisable », a-t-il souligné.

Le directeur général du CHU Campus, a pour sa part,  manifesté sa gratitude à la banque tout comme le directeur de cabinet du ministre de la santé, M. Pré Synfétchéou qui a  rappelé la solidarité et le profond intérêt du gouvernement dans cette lutte.

Ecobank -Togo a également nettoyé et peint le centre d’isolement pour les cas suspects de la maladie à virus Ebola.

 Instituée en 2013, ” Ecobank Day”  offre au personnel de la banque l’occasion de participer, en une journée , aux activités sociales au profit de leurs communautés.