Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Journée internationale des secrétaires : le CEPROSAT commémore l’événement au Togo

« La valorisation du métier de secrétaire assistant, pourquoi et comment ? », c’est autour de ce thème que  le Cercle des Professionnels du Secrétariat et de l’Assistanat du Togo (CEPROSAT) a célébré le jeudi 20 avril dernier,  la journée internationale des secrétaires. La célébration de cet événement, la 11è du genre au Togo, vise à permettre l’épanouissement des secrétaires. Elle a été notamment marquée par une rencontre d’échanges au CASEF à Lomé.

Il s’agit pour le CEPROSAT, à travers cette rencontre de permettre à ses membres,  de se remettre à niveau pour une meilleure prestation.

Pour Mme  Kadjé FARAMAMMIE, Présidente du CEPROSAT, l’association contribue pour beaucoup à l’amélioration de la qualité de prestation des secrétaires grâce aux formations régulières  qu’elle organise . « A partir de ces formations, les secrétaires commencent à prendre conscience du rôle qui est le leur dans leur structure respective »,   s’est-elle félicitée.  « Nous insistons surtout sur le côté accueil, qui constitue le point  que les gens reprochent le plus souvent aux secrétaires », a-t-elle ajouté.

Crée en octobre 2007, sur l’initiative d’un groupe de 13 secrétaires, ayant ressenti un réel besoin de revaloriser la fonction de secrétaire dans le monde professionnel togolais, le CEPROSAT  compte aujourd’hui plus de 350 membres adhérents, et plus de 1500 membres sympathisants. L’association vise entre autres  à œuvrer pour l’obtention d’un plan de carrière pour les professionnels du secrétariat ;  mobiliser le maximum de personnes à propos de ce projet pour revaloriser l’image des assistants et secrétaires au Togo et autres…

Le CEPROSAT est très actif et s’illustre à travers  la  participation à des rencontres  internationales de haut niveau,  notamment : le congrès de la Ligue Ivoirienne des secrétaires(LIS), à Abidjan en Juillet 2007 ; la participation à la conférence Internationale des Professionnels du Secrétariat à Dakar en mai 2011. L’association organise régulièrement des  formations  à l’intention de ses membres.  La plus récente  est celle tenue du 06 au  17 Mars 2017  à l’endroit de 111 membres du CEPROSAT sous le thème « utilisation des nouvelles technologies de formation et de la communication interne et externe, et les différentes techniques d’accueil »,  financé par le FNAFPP.

(Photo : Mme Kadjé FARAMAMMIE, Présidente du CEPROSAT)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *