Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Journée mondiale contre le travail des enfants : l’ONG AME sensibilise les élèves

 

L’ONG AME (Amis du Monde Entier) dont l’idéal est de contribuer au développement de l’humanité  afin que règnent  à travers le monde entier la paix, l’amour, l’égalité, la justice, la tolérance  et la concorde, a rassemblé vendredi dernier, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la lutte contre le travail des enfants, les élèves des écoles « LES PEDAGOGUES », « MON BEAU METIER », « BOULEVARD DE LA PAIX » au centre culturel DEGNIGBAN . L’objectif est de sensibiliser ces enfants sur l’importance  d’une éducation de qualité.

Au cours de la rencontre, , le directeur adjoint  du Travail M. Loking Kondo a remercié le gouvernement togolais pour la gratuité de l’école primaire. Pour lui,  c’est une occasion pour tous les parents d’envoyer leurs enfants à l’école. M. Kondo s’est également félicité de la création des écoles de formation pour les enseignants, ce qui garantit aux enfants, une éducation de qualité. Il en  a profité pour condamner avec véhémence, cette attitude qui consiste pour les parents à envoyer leurs enfants  dans les pays comme le Nigéria, la Côte d’Ivoire, le Gabon pour  y travailler. «  Il n’appartient pas à l’enfant de travailler pour nourrir l’adulte », a-t-il clamé.

Pour sa part,  le président de l’ONG AME  M. Ignace Sossou s’est réjoui  de la forte mobilisation des enfants. « Nous espérons que ce moment passé ensemble aura un impact dans l’éradication  de ce fléau qui gangrène le développement de notre société », a-t-il affirmé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *