Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Journée mondiale de la jeunesse/ TOMEGAH- DOGBE : « La jeunesse a la créativité, le potentiel et la capacité nécessaires pour changer les choses »

 

La jeunesse sera célébrée pour la 19ème fois le 12 Août prochain dans le monde.

Cette date instituée par les Nations-Unies donne l’occasion aux acteurs d’orienter leur regard sur les jeunes en tant qu’agents du changement, et reconnaître leur rôle essentiel dans le façonnement de l’avenir de chaque nation.

La célébration à l’échelle internationale porte sur le thème « L’engagement civique de la jeunesse » ; un thème qui de par son actualité et sa pertinence, donne l’opportunité de sensibiliser davantage les parties prenantes sur l’importance et l’impact de l’engagement civique des jeunes hommes et femmes.

Pour la ministre togolaise en charge de la jeunesse, Victoire Sidémého TOMEGAH-DOGBE, c’est l’occasion de vanter les mérites des jeunes togolais, en reconnaissant leur rôle dans les actions citoyennes entreprises par le gouvernement toglais.

« La jeunesse a la créativité, le potentiel et la capacité nécessaires pour changer les choses pour elle-même, pour la société, et pour le reste du monde« , a indiqué   Victoire TOMEGAH-DOGBE dans un discours en prélude à l’événement.

La ministre est ensuite revenue sur les efforts du gouvernement togolais pour promouvoir les jeunes et les inscrire au centre de ses actions.

« Les jeunes ne sont pas de simples bénéficiaires de l’action du gouvernement en matière de formation civique et de promotion de l’engagement citoyen. Ils sont aujourd’hui des acteurs essentiels dans la recherche des solutions aux défis auxquels font face nos populations et qui ont pour noms lutte contre la pauvreté, promotion de la solidarité et de la cohésion sociale, protection de l’environnement etc… »a-t-elle précisé.

Enfin, la commissaire du gouvernement aux affaires féminines appelle la jeunesse à s’engager dans une alliance constante avec le gouvernement dans l’accomplissement du progrès social, économique et culturel du Togo.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *