Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Journée mondiale de la pêche : les pêcheurs togolais vont commémorer l’événement

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

La journée mondiale de la pêche sera célébrée le 21 novembre prochain. Au Togo, les pêcheurs se mobilisent pour commémorer pour la première fois cette journée qui est à sa 7è édition au niveau africain.

Tous les regroupements et unions de pêcheurs togolais sont impliqués dans cet événement dont l’organisation est assurée par la CAOPA (Confédération Africaine des Organisations Professionnelles de la Pêche Artisanale) appuyée par l’Union des Coopératives de Pêche Maritime (UNICOPEMA).

La journée sera placée sous le thème de la structuration des coopératives de pêche. « On constate par endroits en Afrique que les pêcheurs artisanaux ne sont pas organisés, d’où le choix  de ce thème », explique M. Amétépé Gnininvi Amédji, Secrétaire général de l’UNICOPEMA et président du comité d’organisation. Pour lui, le débat autour de ce thème permettra aux pêcheurs togolais de se fédérer et au Togo d’être représenté dans les instances de pêcheurs à l’échelle africaine et internationale.

Au Togo, on compte 22.000 pêcheurs artisanaux. Leurs activités couvrent une superficie de 16.600km2 et contribuent à près de 4% au PIB. Les produits issus de la pêche artisanale sont destinés à la consommation locale.

(Photo : réunion préparatoire de la journée mondiale de la pêche à UNICOPEMA)

Articles Récents

pub 565x370 - Journée mondiale de la pêche : les pêcheurs togolais vont commémorer l’événement