Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Journée mondiale des droits des consommateurs : l’ATC met en garde contre la consommation de viande de mauvaise qualité

 

L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) a tiré la sonnette d’ alarme hier mardi,  sur la consommation de viande d’animaux, de mauvaise qualité. C’était au cours d’une conférence de presse tenue au siège de l’ONG à Lomé, à A l’occasion de la Journée mondiale des droits des consommateurs célébrée le 15 mars ,  sous le thème  » La qualité des viandes des animaux, résistance aux antibiotiques ». La rencontre vise à attirer, à travers les hommes des médias,  l’attention du public sur le thème de la journée.

« La qualité de la viande de nos jours implique la santé humaine menacée par le fait que la moitié des antibiotiques fabriqués à l’échelle mondiale sont utilisés dans l’élevage et en  agriculture », s’inquiète M. Fredy Mike Dunyah, représentant du secrétaire général de l’ATC à la conférence de presse.

 » La plupart sont utilisés à des fins de promotion de la croissance du cheptel. Mais cette méthode est en train malheureusement de favoriser l’émergence des bactéries résistantes aux antibiotiques menaçant du coup la vie de nombreux consommateurs de viande », précise -t-il. Et d’ajouter: « L’importation de la viande sans des mesures de contrôle efficaces dans notre pays ainsi que la prolifération des fastfoods est une menace sérieuse pour la sécurité sanitaire des denrées alimentaires ».

Face à cette situation, l’ATC informe et sensibilise les consommateurs « sur la qualité de la viande et les risques liés à la consommation de ce produit quand il est traité d’une manière abusive aux antibiotiques ».

(Photo: les responsables de l’ATC lors de la conférence de presse)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *