Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La BAD finance le projet PAMOCI à hauteur de 4,2 milliards FCFA

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Le Projet d’Appui à la Mobilisation des Ressources et au renforcement des capacités institutionnelles a été lancé mercredi à Lomé. Ce projet est financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) à travers un don de  4,2milliards de FCFA du Fonds d’Appui à la Transition (FAT) spécialement créé pour pourvoir une assistance aux Etats en transition.

A en croire le représentant résident de la BAD au Togo, M. N’Guessan Serge-Marie,” le projet a pour but de contribuer à la réduction de la pauvreté en créant les conditions favorables à une croissance économique durable à travers une amélioration de la mobilisation des ressources internes et une gestion plus efficace et transparente des finances publiques». Il comporte trois composantes: l’amélioration de la mobilisation des recettes publiques, le renforcement de l’efficacité de la dépense publique, et la gestion du projet. Selon le représentant de la BAD, ” le PAMOCI répond d’abord à la nécessité de poursuivre et de compléter les actions de renforcement de capacités initiées par les précédents projets et qui ont eu un impact significatif sur le système de gestion des finances publiques au Togo“.

présent au lancement de ce projet, le représentant du ministre de l’Economie et des Finances M. Kako Nubukpo ( ministre en charge de l’Evaluation des Politiques Publiques)  a salué le geste de la BAD avant de préciser que “le don actuel destiné au financement du PAMOCI et dont une part importante est affectée à l’OTR, constitue une opportunité  pour assurer la consolidation des acquis de l’ensemble des actions entreprises en matière de réformes dans la gestion des finances publiques et va permettre le renforcement durable des capacités de mobilisation des ressources fiscales.” Pour finir, il a exhorté le comité de gestion du projet , les membres du comité de pilotage  à jouer pleinement leur rôle pour la réussite de ce projet.