Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La CEET offre un Groupe électrogène de 100 KVA au centre d’hémodialyse du CHU Sylvanus Olympio

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

La Compagnie Energie Electrique du Togo a offert hier jeudi 20 mars 2014, un Groupe électrogène au centre d’hémodialyse du Centre  Hospitalier Universitaire  (CHU) SYLVANUS  OLYMPIO.  D’un montant de  15 133 054 FCFA,  Cette machine de marque SDMO, a une  capacité de  100 KVA et peut démarrer trois secondes après un délestage .

 

« Avec  ce Groupe électrogène, le centre  est en mesure d’être alimenté  en cas de délestage parce que c’est un  Groupe   entièrement automatique »,  a déclaré  Dr  DJETELI Gnande, Directeur Général de la CEET.  « Pendant un (1) an, le service de la CEET va  assurer  la maintenance du Groupe   avec l’entretien »,  a ajouté le Directeur général.

 

Selon  M. Wiyaou  ADOM  Kpao,  Directeur général du  CHU  SYLVANUS  OLYMPIO, c’est  un équipement qui  va  à coup sûr  renforcer  la sécurité  électrique  du  centre  d’hémodialyse. « Il va permettre d’ améliorer  la qualité  de traitement  et  d’ augmenter  les possibilités  de prise en charge des malades », a-t-il  renchéri.

 

Il faut  noter  lors de la cérémonie ,  la présence  des  premiers  responsables  du ministère de la Santé rattaché  à la Primature .