Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA tient sa 14è session de l’ assemblée générale ordinaire à Lomé

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

La 14eme session de l’assemblée ordinaire de la Chambre Consulaire Régionale(CCR) de l’Union Economique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)  a été ouverte hier mardi à Lomé par le Premier Ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu. Cette rencontre permettra de faire le bilan du bureau sortant et d’élire une nouvelle équipe pour un mandat de 3ans.

« Nous sommes fiers de ce que DIEU nous a aidé à réaliser », a déclaré le président sortant de la CCR   M. Iddi Ango Ibrahima à l’ouverture des travaux. A en croire le président, la CCR est aujourd’hui  « une institution plus forte, plus respectée, plus incontournable, et plus utile »

En effet, malgré les difficultés rencontrées,  le bureau sortant a fait d’énormes réalisations. Ainsi, des chantiers ont été menés sur plusieurs fronts, notamment en matière de renforcement  du cadre institutionnel et juridique, de la représentation, de la promotion des opportunités et de la recherche de partenariats, de la sensibilisation et de la communication, de l’amélioration de l’environnement des affaires et de la formation. Se prononçant sur  le futur, m. Iddi Ango a déclaré que «  la CCR, à travers ses missions fixées par le traité de l’Union ainsi que les orientations proposées par ses membres, devra  continuer à jouer  pleinement son rôle qui est d’apporter une véritable valeur ajoutée à ses membres , accroître la crédibilité du secteur privé , devenir de mieux en mieux , un partenaire incontournable pour les autorités communautaires ,les partenaires au développement, ainsi qu’à l’ensemble des acteurs économiques de la zone ».

Ouvrant la rencontre , le Premier Ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu s’est dit satisfait du bilan du bureau sortant. « Cette rencontre nous permettra d’échanger des idées pour la réalisation de tous nos objectifs », a déclaré le Premier Ministre.

La rencontre prend fin le 21 mai. La CCR est créée le 17 juin 1997.