Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

La Chambre du Commerce veut renforcer les capacités des chefs d’entreprises en Marketing

 

 

Face aux besoin de développement d’adaptation aux exigences de l’environnement concurrentiel actuel, la Chambre du Commerce et d’ Industrie du Togo (CCIT) a pris l’engagement  de s’investir dans le renforcement des capacités des entreprises et leurs employés. A cet effet, elle organise depuis lundi dernier, un séminaire de formation en collaboration avec le cabinet Walkens Consulting sur le thème « Marketing: les approches novatrices »

Cette formation permettra aux entreprises d’instaurer une culture d’excellence et de renforcer les compétences professionnelles des chefs d’entreprises, agents commerciaux et tout autre agent impliqué dans la chaîne du marketing.

« Nous avons toujours l’habitude de dire que nos entreprises ne sont pas compétitives. Si elle ne sont pas compétitives c’est que le côté de marketing n’est pas vraiment utilisé(…) Lorsqu’on a un marketing plus performant on se sent plus à l’aise de décrocher les marchés. », a déclaré Germain Méba, président de la CCIT, à l’ouverture du séminaire.

Cette formation se fera en deux session et durera 3 jours. Elle mettra l’accent sur les stratégies à mettre en place pour gagner et fidéliser les clients.  » Le marketing est un outil de communication et toute entreprise en a besoin qu’il soit politique, économique, juridique ou environnemental » , a indiqué la Directrice Executive de Walkens Consulting.

(Photo: Germain Méba, président de la CCIT)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *