Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La Chine et le Togo signent un accord d’exemption réciproque de visas…

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Dans le cadre du 42ème anniversaire de la coopération entre la Chine et le Togo, L’Ambassadeur de Chine au Togo, M. Liu Yuxi et le ministre togolais des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Robert Dussey, ont signé ce mardi, un accord d’exemption réciproque de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques , de services et pour des affaires publiques en vue de faciliter l’entrée et la mobilité d’officiels sur le territoire des deux Etats.

“La signature de cet accord marque un tournant majeur dans les relations entre nos deux pays “, a déclaré le ministre Dussey.

  1. Yuxi pour sa part, reste convaincu que cet accord entre les deux pays va promouvoir les échanges humains bilatéraux et propulser d’une manière considérable l’augmentation des volumes commerciaux , la multiplication des inspirations culturelles, le processus de transfert de technologies.

Depuis des décennies, les peuples chinois et togolais se comprennent et se soutiennent mutuellement dans le processus du développement socio-économique et sur la scène internationale“, a-t-il par ailleurs déclaré.

Un peu plus tôt, avant la signature de cet accord, les deux diplomates ont

procédé à la pose de la première pierre d’un centre de documentation et d’informatique dans l’enceinte du ministère des Affaires Etrangères.

D’un montant de 600.000 yuans RMB, soit environ 47.000.000 FCFA financé par la Chine, le futur bâtiment comptera six pièces d’une superficie de 120 mètres carrés.