Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

La CTOP s’engage pour l’amélioration des sociétés coopératives

 

 

 

Un atelier de diffusion du guide national actualisé de vulgarisation de l’acte uniforme de l’OHADA relatif au droit  des sociétés coopératives s’est tenu mardi à Lomé. Organisé par la CTOP (Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et de Producteurs Agricoles). en partenariat avec le PASCRENA ( Projet d’Appui à la Société Civile et à la Réconciliation Nationale (PASCRENA), cette rencontre vise à restituer les conclusions du plaidoyer effectué pour améliorer le secteur des sociétés coopératives.

« Avec l’appui du PASCRENA, nous avons mis sur pied un plaidoyer avec les professionnels et des juristes  et nous avons sorti un document qui nous l’espérons ne va plus poser de problèmes »  a déclaré le président du plaidoyer M. Hodabalo.

« Notre agriculture se veut la base du développement ; le gouvernement togolais s’est fixé pour objectif, la bonne gouvernance des coopératives pour transformer l’agriculture pour l’émergence du pays », a indiqué pour sa part, le représentant du ministre de l’Agriculture.

 

Pour rappel, le document diffusé comporte cinq parties: la première explique des concepts clés; la deuxième aborde les différentes   sociétés coopératives; la troisième traite des liens de droit entre les sociétés coopératives; la quatrième s’est appesantie sur les canevas indicatifs  de statuts d’une société coopérative simplifiée et la dernière partie aborde la question de l’immatriculation des sociétés coopératives à savoir les étapes de création d’une société coopérative  et les procédures d’immatriculation

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *