Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La gastronomie française à l’honneur!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

La gastronomie française sera à l’honneur demain 19 mars , à l’occasion d’un dîner français proposé par plus de 1300 chefs et restaurants répartis sur les 5 continents.

Un menu exclusivement français (composé d’un apéritif, d’une entrée froide, d’une entrée chaude, d’un poisson ou crustacé, d’une viande ou volaille, d’un fromage français, d’un dessert au chocolat et des vins français), sera servi aux invités à cet événement.

4 restaurants au Togo (notamment l’atelier des sens d’Olivia de Souza, Freshfish Lomé de Ludovic Séguin, Chef Rezo de E. Kodjovi Bokovi ,Hôtel Belle-Vue – Belle Époque restaurant de Yohan Vignaud) y participeront .

La branche togolaise de la compagnie aérienne ‘Air France’, soutient cette initiative en mettant en jeu 4 billets d’avion pour les meilleurs restaurateurs qui seront tirés au sort.

Chaque restaurant est encouragé à reverser 5% de son addition à une ONG locale œuvrant pour le respect de la santé et de l’environnement.

Ce projet de dîner français, est initié par Alain Ducasse et le ministère des affaires étrangères et du développement international.