Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La presse togolaise ouvre ses portes!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

JPO Presse photo bon1 590x370 - La presse togolaise ouvre ses portes!

Comme annoncées, les premières Journées Portes Ouvertes de la presse togolaise ont démarré ce mardi à Lomé, sous le thème: ” Le journalisme, un métier, un art, une profession”. Il s’agit, à travers cette initiative du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) , soutenu par d’autres organisations de presse , de redorer l’image de la presse togolaise et de valoriser la profession.

« Il s’agit de promouvoir l’image de notre métier, de présenter au public le travail journalistique et se dire qu’une fois dans l’année, 365 jours durant, on parle des autres, qu’on parle de nous enfin en posant micros, caméras et stylos autour d’un projet fédérateur et surtout nous ouvrir à l’opinion que nous informons tout au long de l’année », a déclaré Jean-Paul Agboh -Ahouélété, président du CONAPP, à l’ouverture de la rencontre.

Se réjouissant pour sa part, de l’ initiative, Donko Balogou, vice-président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) , a appelé les professionnels des médias à la lucidité, à la crédibilité et au professionnalisme.

Ces premières Journées Portes Ouvertes vont durer 5 jours pendants lesquels plusieurs activités sont prévues notamment, des ateliers, des émissions en live, une visite d’exposition, des conférences – débats, des projections de films …