Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La presse universitaire fait sa première rentrée journalistique

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Les responsables des médias universitaires au Togo, à savoir le site d’information  en ligne : www.l-frii.com et le bimensuel de l’étudiant Jeunesse Info , ont organisé  la première édition de la  Rentrée Journalistique de la presse universitaire   hier jeudi  03 avril 2014  à la Maison de la Presse à Lomé.

 

Organisé grâce au sponsoring de Togocel et avec l’appui technique de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), sous  le parrainage du  Ministère de  la Communication,  des Arts et de la Formation Civique, l’événement est placé sous le  thème: « La presse universitaire face au défi de l’éducation au civisme au sein des universités  au Togo».

 

La rencontre  a réuni des journalistes de la presse universitaire, des étudiants en journalisme et  autres acteurs de premier rang de la communauté estudiantine.

 

Occasion de partage d’expérience avec les icones de la presse locale ou internationale,  cette rentrée a  permis à l’invité d’honneur,  Sas Innocent Gaou,  le célèbre animateur  de l’émission fétiche “Club de la presse“, sur la radio kanal FM,  de prodiguer d’utiles conseils aux jeunes journalistes  autour du thème  retenu pour l’événement.

 

A l’ouverture de la rencontre, M. Jean-Luc Gomez,  Directeur de cabinet du ministre de la Communication, des Arts et de la Formation Civique , a précisé que l’éducation au civisme au sein des universités doit avoir pour objectif de faire de l’étudiant un citoyen responsable en phase avec la réalité. «  Il m’est loisible de dire, que tout en ne perdant pas de vue les fondamentaux du journalisme, les journaux étudiants doivent véhiculer les normes de conduite  qui sont en  phase avec la société à laquelle nous aspirons »,  a indiqué M. Gomez.

 

Selon  le  Président du Comité d’organisation de l’événement, M. Germain Doubidji ,  la manifestation organisée conjointement par le bimensuel de l’étudiant Jeunesse Info et le site L-frii.com, témoigne de leur  détermination à mettre la presse universitaire au centre des activités des universités.

 

( Photo: Table d’honneur à l’ouverture de la rencontre; M. Germain Doubidji, premier à partir de la gauche)