Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

La qualité des produits et services des jeunes entrepreneurs : un souci permanent du FAIEJ

Le Fonds d’Appui aux initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) est préoccupé par la qualité des produits et services, convaincu qu’elle est un facteur essentiel de la réussite des jeunes entrepreneurs  togolais qui bénéficient de son appui. Ainsi, le Fonds n’en finit pas d’organiser des  rencontres sur cette thématique .La dernière en date  est celle intervenue le vendredi 24 novembre 2017 à la bluezone  Cacavéli , sous le thème : « Réussite entrepreneuriale : le management de la qualité ».

La rencontre, à laquelle ont participé plusieurs centaines de jeunes, vise à sensibiliser les  jeunes  porteurs d’idées d’entreprises et les jeunes en activité,  sur l’importance du cadre normatif adapté à leurs activités, et à les outiller sur le mangement de la qualité pour une pérennisation de la jeune  entreprise.

Les participants ont suivi deux communications.

Présentée par  Lolonyo Amekplomo, président de l’Organisation Togo Qualité Performance (OTQP), la première communication s’intitule « Le succès entrepreneurial : l’importance du cadre normatif ». Elle  replace au cœur du succès entrepreneurial, l’importance du cadre normatif et la nécessité de maîtriser les outils de gestion de la qualité.

La deuxième communication  portant sur le management de la qualité a été animée par une invitée spéciale, Mme Reckya Madougou, ancienne ministre  de la Micro finance  du Bénin. Elle a entretenu les participants sur les outils de gestion de la qualité dans le processus de création et de gestion d’entreprise y compris la gestion financière.

Les communications ont été suivies d’une séance de partage d’expériences  sur l’importance de la qualité et les avantages qui en découlent, animée par deux jeunes promoteurs d’entreprises : Koudou Dovi, Directeur Général de BIO AFRIQUE et Ismaël Tanko, Directeur Général de TIM AGRO.

La rencontre a pris fin par un jeu questions-réponses.

(Photo: images d’archives)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *