Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

La SIERI veut négocier pour un rabais du prix du Hadj 2015

 

Les 1650 pèlerins togolais qui devront effectuer le pèlerinage à la Mecque, devront s’acquitter d’une somme de 2 150 000 FCFA.

Tarif trop élevé pour les pèlerins togolais, estime mercredi, les responsables de la Société internationale pour l’expansion des rites de l’Islam (SIERI), une des agences de voyage parmi la trentaine ayant reçu l’agrément d’organiser ce déplacement du Togo vers l’Arabie Saoudite.

Le PDG de cette structure, Teouri Baba Al-Hassane qui pointe un doigt accusateur sur « un réseau mafieux de musulmans responsables de cette hausse exagérée du tarif », promet œuvrer aux côtés du gouvernement togolais en vue d’un probable rabais du prix qui devra tourner autour d’1 million et quelques milliers de FCFA plus abordables.

La SIERI propose en outre des conditions de voyages plus souples aux pèlerins (proximité des hébergements par rapport au lieu saint, restaurations etc…), pour le Hadj qui devra se dérouler au mois de Septembre prochain.

Ne bénéficieront de ces atouts que les pèlerins inscrits auprès de cette agence de voyage, a précisé Teouri Baba Al-Hassane.

Le patron de la SIERI a indiqué qu’il assisterait l’Etat togolais dans la lutte contre la corruption à travers la ‘Transparency international’, une organisation de la société civile créée en 1993 par l’ancien directeur de la Banque mondiale Peter EIGEN, et dont il assure la coordination locale au Togo.

91 sections nationales composent cette organisation lancée mercredi à Lomé, dont la mission est de combattre le fléau de la corruption sous toutes ses formes.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *