Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La Société civile engagée dans la mobilisation des ressources en faveur de la santé

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

L’Union des organisations non gouvernementales du Togo (UONGTO) compte mettre sur pied un plan de plaidoyer pour la mobilisation des ressources en faveur du système de santé au Togo.

Un draft dudit plan sera disponible à la fin d’une rencontre de 3 jours ouverte mardi .

Le plan national de développement sanitaire développé par le Togo pour la période 2012-2015, est le document de référence sur lequel va s’appuyer l’institution faitière des ONG du Togo pour réaliser son ouvrage pour les 5 prochaines années.

Le Projet d’appui à la société civile et à la réconciliation nationale (PASCRENA) appuie techniquement et financièrement cette initiative qui se fonde sur les besoins essentiels du pays en matière de renforcement du système de la santé, de la promotion du genre, de l’équité et des droits humains.

’Ce plan stratégique nous servira d’outil essentiel pour accomplir notre mission et réaliser notre vision en matière de plaidoyer pour favoriser l’émergence d’une société civile organisée, responsable, crédible, forte et professionnelle visant à favoriser l’éradication de la pauvreté, la protection sociale, la croissance économique et un développement pérenne’’, indique Gabriel BATAWILA, président du conseil d’administration de l’UONGTO.