Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Lacs1: Zalivé et Abalokondji dotés d’ouvrages socio-éducatifs

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
La rentrée scolaire s’annonce sous de bons auspices pour les élèves du Lycée de Zalivé et de l’Ecole primaire publique ( EPP) d’Abalokondji; des ouvrages socio-éducatifs réalisés dans ces deux localités de la commune des Lacs1 ont été remis vendredi 03 septembre 2021 par le ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou- d’Almeida.
Au Lycée de Zalivé c’est un bâtiment  de 3 classes, un bureau et un magasin qui sont construits pour un coût de dix-sept million deux cent quatre-vingt-six mille cinq cent trente-six (17 286 536) francs CFA.
 Les mêmes ouvrages ont été réalisés à l’EPP  d’Abalokondji qui bénéficie en sus de deux (2) blocs de latrines, le tout pour un coût total de  vingt-quatre millions sept cent un mille deux cent soixante-quatre ( 24 701 264) francs CFA.
Les bâtiments scolaires ainsi réalisés sont équipés de mobiliers: 90 tables- bancs , un bureau pour directeur composé  d’un fauteuil et d’une table; 3 chaises et 3 tables servent par ailleurs de bureaux pour enseignants. Le montant de ces équipements s’élève à trois millions cinquante-deux mille six cent soixante (3 052 660) francs CFA au Lycée de Zalivé, et trois millions trois cent mille (3 330 000) francs CFA à l’ EPP d’Abalokondji.
Ces ouvrages visent à offrir aux élèves et aux enseignants de meilleures conditions d’étude et de travail. Ils ont été réalisés par l’Agence nationale d’appui au développement à la base ( ANADEB) dans le cadre de son Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO)  dont l’objectif est d’accompagner le processus de mise en place et de gestion des infrastructures socio collectives des communautés à la base.