Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

L’Ambassadeur de Suisse au Togo visite la maison des jeunes d’Amadahomé

 

L’Ambassadeur de Suisse au Togo, accompagné du Ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes effectue une visite à la maison des jeunes de Lomé sise à Amadahomé, ce 12 janvier 2016.

 

Le projet de construction des maisons des jeunes a pour objectif d’offrir un cadre socio- éducatif et culturel propice à l’encadrement de la jeunesse togolaise, en vue de sa participation active au développement national.

 

La maison des jeunes est destinée aux jeunes sans distinction aucune, issus aussi bien des milieux ruraux que urbains, extrascolaires, déscolarisés ou scolarisés, diplômés de l’enseignement supérieur et des centre de formations professionnelles.

 

Le projet de construction des maisons de jeunes est exécuté par le ministère du développement à la base de l’artisanat de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

Le financement de la construction des maisons des jeunes  représente un coût moyen par année de 425 000 000F CFA.

Cette visite de l’ambassadeur de Suisse intervient en marge de la cérémonie de présentation de vœux du corps diplomatique au chef de l’Etat.

 

L’ambassade de Suisse a en effet apporté un appui au ministère chargé de la jeunesse, à  travers du matériel de bureau composé de tables, de chaises et d’ordinateurs. Ce matériel d’une valeur de neuf millions (9 000 000FCFA), va ainsi servir pour l’équipement des salles.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *