Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Lancement de la campagne à la citoyenneté et à la paix : l’UE finance l’initiative à hauteur de 85 millions

 

Inculquer aux citoyens les notions de démocratie, de république, d’Etat… tel est l’objectif de la campagne à la citoyenneté et à la paix lancée hier vendredi simultanément avec le manuel d’éducation à la citoyenneté et au civisme, par le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation civique, Kouméalo Anaté. L’initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale de la formation civique et de l’éducation à la citoyenneté adoptée en juin 2014 par le gouvernement togolais.

Financée à hauteur de 85 millions FCFA par l’Union Européenne (UE) à travers le Projet d’Appui à la Société Civile et à la Réconciliation Nationale (PASCRENA), la campagne va démarrer la semaine prochaine . Elle couvrira toute l’étendue du territoire national.

Pour le succès de la campagne, plusieurs centaines de leaders communautaires et d’opinion seront formés pour devenir des ambassadeurs de citoyenneté, avec pour mission de réaliser des ateliers ou des causeries-débats autour des notions de citoyenneté et de civisme dans toutes les préfectures du Togo , expliqué M. Antoine Viart. chef du projet PASCRENA.

(Photo: Anaté Kouméalo, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *