Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Lancement des travaux du tronçon N°2 du « petit contournement de Lomé »

 

Les travaux du tronçon N° 2 de la voie dénommée « Petit contournement de Lomé  » ont été lancés hier jeudi 19 juin par le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat Me Kwadjo Séssénou.

D’une longueur de 6,6 Km , ce tronçon quitte Bè-kpota et aboutit au siège de la Fédération Togolaise de        Football (FTF) en passant par le site du Centre Togolais des Expositions et Foire de Lomé . Le coût total des travaux est estimé à 9 milliards 80 millions FCFA, financé par l’Allemagne à hauteur de 5 milliards. Le reste sera apporté par l’Etat togolais.

« Ce sera une route à 2X2 voie et qui respectera les caractéristiques d’une route normale« , assure M. Momboza HALAOUI , Directeur général d’AGETUR-Togo (Agence d’Exécution des Travaux Urbains du Togo) , maître d’ouvrage délégué.

Le petit contournement de Lomé est une voie de 4 tronçons dont le N°1 a été déjà réalisé. « Le tronçon N°1 a été déjà réalisé ; aujourd’hui nous sommes sur le site du tronçon N°2 ; le tronçon N°3 est déjà pris en charge par le ministère des Travaux Publics et nous espérons trouver du financement pour le tronçon N°4 qui part de la FTF jusqu’à l’Eglise Théotokos à Agoè « , précise M. Momboza HALAOUI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *