Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

L’ANPGF et le FAIEJ unissent leurs efforts pour accompagner les jeunes entrepreneurs

L’Agence Nationale  de Promotion et de Garantie de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (ANPGF) et le Fonds d’appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) ont signé vendredi 19 mai dernier, un protocole de coopération  visant à accompagner les jeunes entrepreneurs.

A travers ce partenariat, l’ANPGF va créer avec le FAIEJ, un cadre de collaboration en vue de promouvoir la croissance, la vitalité et la pérennité  des Micro et Petites Entreprises (MPE). De manière spécifique , le partenariat devra permettre notamment de : identifier et sélectionner les  MPE à fort potentiel économique bénéficiaires des interventions du FAIEJ ; assurer le besoin de financement et l’encadrement technique approprié des MPE sélectionnées ; contribuer au renforcement de la compétitivité des  MPE ; mettre en place un mécanisme d’assistance mutuelle pour une meilleure connaissance des missions et objectifs  des deux institutions  par les dirigeants des PME /PMI, les promoteurs et porteurs de projets ; organiser des missions conjointes en vue de l’identification, de l’évaluation et/ou de la supervision de projets financés ou garantis.

« Je puis vous assurer que l’ANPGF assumera sa part de responsabilité avec engagement, professionnalisme et détermination », a rassuré la Directrice Générale de l’ANPGF, Mme Naka de Souza.

Pour sa part, Mme Mivédor-Gbadamassi  Sahouda, Directrice Générale du FAIEJ a salué cette synergie d’action qui permettra aux jeunes entrepreneurs  d’inscrire leurs activités dans la pérennité.

Une vingtaine de jeunes entrepreneurs,  bénéficiaires du FAIEJ  sont pris en compte dans ce partenariat  qui va durer 4 ans.

« Nous sommes pleins  d’émotion ; les mots nous manquent pour exprimer notre joie…Cet acte confirme  la détermination du ministère en charge de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes d’accompagner les jeunes entrepreneurs », s’est réjoui Ouguilé N’tetché, porte-parole des jeunes entrepreneurs  bénéficiaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *