Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

L’Association des Journalistes Parlementaires du Togo est née

L’Association  des Journalistes Parlementaires du Togo (AJP-Togo) a été portée sur les fonts baptismaux hier mercredi 12 février 2014 à Lomé.

Regroupement de journalistes politiques,  selon ses responsables, AJP-Togo, vise  à  former et intéresser les journalistes aux activités parlementaires, à nouer des relations de collaboration entre les médias, les journalistes et le pouvoir législatif. Elle entend aussi contribuer à une meilleure compréhension des textes législatifs et  au contrôle de l’action gouvernementale par l’Assemblée nationale.

« Notre organisation de presse veut apporter plus de visibilité et de compréhension des activités et travaux parlementaires auprès du grand public à travers la couverture médiatique, les reportages, conférences de presse et autres productions dans les médias et surtout permettre aux députés de participer davantage au débat national et à l’enracinement démocratique dans notre pays », a précisé Germain Pouli, Président de l’AJP-Togo.

L’AJP veut œuvrer à dissiper dans la pensée de la majorité des populations cette ironie qui consiste à dire que les députés sont là pour voter seulement en levant main.

« Nous allons prendre sur nous de porter à la connaissance des populations ce qui se fait réellement au  Parlement », a précisé M. Pouli.

Pour atteindre  ses objectifs, l’AJP-Togo compte élaborer dans les prochains jours un guide du journaliste parlementaire qui est une sorte de lexique comportant les expressions utilisées par  les députés, pour aider les journalistes à mieux comprendre ce qui se fait à l’Assemblée nationale.

« Nous prévoyons prendre contact avec les élus, avoir une salle de travail dans l’enceinte du siège du parlement et faciliter l’accréditation des journalistes devant les députés », a conclu  le Président d’AJP-Togo.

(Photo: Germain Pouli, Président d’AJP-Togo, s’adressant à la presse)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *