Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

L’Association Internationale des Défenseurs de la Paix Mondiale au Togo dit non au travail des enfants

 

 

Le  12 juin  de chaque année est retenu par les Nations unies comme journée internationale de lutte contre le travail des enfants. Le thème choisi cette année est : « Non au travail des enfants, oui à une éducation de qualité. Pour commémorer  cette journée, L’Association Internationale des Défenseurs de la Paix Mondiale (AIDPM) a procédé  à une remise d’attestation à 9 de ces membres pour leur  zèle et dévouement pour la paix et la cause des enfants ce vendredi dernier à  Lomé.

Selon les responsables de cette association, aucune raison ne doit pousser les parents ou toute autre personne à maltraiter les enfants bien au contraire, il faut les instruire.  C’est pourquoi le président-Afrique  de l’AIDPM  Dr. Emmanuel Nkuweka , s’adressant aux parents, a indiqué:  «  L’éducation est le meilleur cadeau que vous pouvez offrir à vos enfants ; ce n’est pas les portables, les voitures… » . .A en croire Dr. Nkuweka, chaque parent doit amener son enfant à cultiver la paix. « Si nous refusons d’enseigner à nos enfants les moyens de la paix, d’autres leur enseigneront les moyens de la violence », a-t-il martelé.

Même son de cloche pour  le responsable de l’ AIDPM-Togo Dr. Chris Chidume, qui soutient que les enfants sont le futur d’une famille, d’une nation . Pour leur épanouissement,  a-t-il fait remarquer, ils ont besoin de  l’éducation qui est une clé pour une société meilleure.

L’ AIDPM conseille par ailleurs à chacun de prendre en charge les enfants démunis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *