Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

L’association” The 5 D’S” pour la promotion de la citoyenneté au Togo

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Portée sur les fonts baptismaux en juin 2013,  l’Association “The 5 D’S” (Do Something With Desire,  Determination, Dedication and Discipline)  a été officiellement lancée samedi 1er mars 2014 à Lomé, au cours d’une cérémonie riche en couleurs , marquée notamment  par  un spectacle  de contes , de slam et une communication sur  la citoyenneté . Chefs de quartiers, responsables de Comités de Développement de Quartiers (CDQ) etc. étaient présents à la cérémonie de lancement.

 

Face à la crise d’éducation civique que connaît la société togolaise, “The 5D’S ” veut œuvrer à un changement de comportement et de mentalité . “Ce n’est pas une association qui veut éduquer,  mais juste inspirer une certaine prise de conscience  sur touts les petites actions que nous pouvons faire pour améliorer  l’image que nous avons de notre pays, et contribuer à rendre meilleure  la vie en  société”,  a déclaré Raïssa Dogbé, Présidente de ” The 5 D’S”.

 

La promotion et la protection des jeunes sont les domaines d’intervention de l’association qui vise à œuvrer pour l’épanouissement total des jeunes;  développer auprès des jeunes, le goût pour la vie en société; promouvoir la notion d’engagement civique chez les jeunes; favoriser auprès des jeunes , le sentiment et la fierté d’appartenir à une nation; permettre aux jeunes de découvrir leurs potentialités dans  le cadre des ateliers éducatifs, socioculturels et artistiques, des projets estivaux… Bref  “The 5 D’S”  veut œuvrer à aider les jeunes togolais à vivre pleinement  leur citoyenneté .

 

Pour atteindre ses objectifs, l’association  ambitionne d’organiser et participer à des événements visant à la sensibilisation du public; coopérer et établir des partenariats avec d’autres organismes à caractère national et international; organiser des séminaires, colloques, tables rondes, conférences-débats, ateliers nationaux ou internationaux; élaborer, gérer et suivre des projets;  organiser des activités socioculturelles( séjours de vacances etc.), artistiques et récréatives au profit des jeunes; organiser des activités de formation d’animateurs et acteurs de la cité.

 

(Photo: Raïssa Dogbé, Présidente de ” The 5 D’S”)