Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le Chef de l’État échange les vœux avec les forces vives de la nation

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Faure voeux 300x194 - Le Chef de l’État échange les vœux avec les forces vives de la nationLa traditionnelle cérémonie officielle d’échange de vœux entre le Président de la République Faure GNASSINGBE et les forces vives de la nation qui se tient chaque année, a débuté  ce 18 décembre 2013.

 Le Corps diplomatique et Consulaire, les Organisations Internationales et non gouvernementales ont  ouvert le bal à la salle Rotonde du nouveau Palais de la Présidence de la République dans la matinée.

Ce fut d’ abord un discours de Joseph WEISS, ambassadeur de la République d’Allemagne et doyen du Corps Diplomatique et consulaire, ensuite la réponse du Chef de l’État puis les salutations.

 Faure GNASSINGBE recevra ensuite, pendant 3 jours, le gouvernement et l’Assemblée nationale, les institutions de la République et les représentants des différentes couches socioprofessionnelles du pays.

Ce sera l’occasion pour chaque délégation de dresser le bilan des activités de l’année écoulée et lancer les perspectives pour la nouvelle année.

 

Pour rappel, en 2011, Faure GNASSINGBE a déclaré que «  la présentation de vœux n’est pas un exercice d’autosatisfaction ». Cette année, tout en se réjouissant des avancées, il pourra faire part à ses interlocuteurs, de sa préoccupation quant à la situation sociale du pays.

Le 31 décembre, le chef de l’État présentera ses vœux à tous les Togolais à travers un message qui sera retransmis sur la télévision nationale.

Joseph