Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le CONAPP lance son site internet et un magazine

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) veut mieux se faire connaître aussi bien sur le plan national qu’international. Cette organisation professionnelle de la presse togolaise a procédé hier mardi à la maison de la presse à Lomé, au lancement de son site internet: www.conapp-togo.com.

La cérémonie a été couplée du lancement du magazine « conapp mag » de la même association. Ces deux canaux de communication constituent une vitrine du CONAPP et de la presse dans son ensemble.

La rencontre a connu la présence de Donko Balogou, Vice président de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC), de représentants du Ministère de la Communication, de l’Assemblée nationale, de certaines organisations professionnelles de presse à savoir l’OTM (Observatoire togolais des Médias), l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT), l’Association Togolaisedes Organes dePresse en Ligne(ATOPPEL).

Sur le site , on trouve les informations sur le CONAPP, ses membres, ses activités etc.… On y trouve également des textes régissant la profession journalistique au Togo à savoir le code d’éthique et de déontologie des journalistes, le code de la presse, le statut et règlement intérieur du CONAPP.

Pour Jean Paul Agboh-Ahouélété, Président du CONAPP, cette action s’inscrit  dans la dynamique de l’association qui est d’ouvrir un certain nombre de chantiers et d’améliorer l’exercice de la profession pour mieux s’incérer dans le tissu socio économique national. « Nous sommes de la presse et de la communication et nous ne pouvons pas faire tout cela sans le faire savoir d’où la démarche de lancer ce site internet et ce bulletin d’informations destiné à être notre vitrine …aussi bien au Togo qu’à l’extérieur », a expliqué Jean Paul Agboh-Ahouélété.

Le Vice-président de la HAAC a pour sa part, salué cette initiative et toutes les autres actions du CONAPP avant d’encourager les uns et les autres à œuvrer davantage dans le chemin du professionnalisme au Togo.

La revue « conapp mag » est un trimestriel de 12 pages toutes en couleurs, avec un tirage de 2 500 exemplaires. Elle comporte de nombreuses rubriques.

Le CONAPP a pour but , la défense des intérêts matériels et moraux de ses membres ainsi que la création des conditions d’un environnement socio-économique favorable aux entreprises de presse au Togo à travers la promotion et le renforcement de la liberté de la presse , le soutien au professionnalisme et à l’excellence dans la pratique journalistique. Il se veut également un cadre de promotion des règles d’éthique et de déontologie en ce qui concerne l’exercice de la profession du journaliste. Il œuvre en outre pour la confraternité entre les promoteurs et dirigeants des organes de presse.

(Photo: table d’honneur; Jean-Paul Agboh-Ahouélété, président du CONAPP , 2ème à partir de la gauche)