Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le CONAPP organise des Journées Portes Ouvertes de la presse togolaise

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Du 16 au 20 décembre 2014, se tiendront à Lomé, des Journées Portes Ouvertes (JPO) de la presse togolaise. L’annonce a été faite le 04 décembre par le bureau du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), organisateur de l’événement.

L’initiative vise à promouvoir la presse togolaise. L’événement sera désormais annuel. « Les journées portes ouvertes de la presse c’est un événement fédérateur qui réunira l’ensemble du monde médiatique », a déclaré le Président du CONAPP M. Jean-Paul Agboh-Ahouélété. « On parlera de nous, des journalistes, des patrons de presse. Pendant 365 jours, nous avons parlé des autres; il s’agit durant ces jours de parler de nous, ce que nous faisons, de porter devant le public comment nous travaillons et quels sont les processus qui aboutissent au produit fini. Il s’agit de nous retrouver d’abord pendant ces trois jours entre journalistes et ensuite s’ouvrir au public », a-t-il ajouté.

Au menu de ces JPO , des conférences, des expositions de photos-presse, des animations en live de programmes phares de radios et télévisions. Un concours de reportage presse écrite, radio-télévision est également lancé. Le lauréat sera primé au cours de la soirée de gala qui aura lieu à la fin des journées. Il recevra un billet d’avion.

Un match de football et une soirée de gala dénommée « la nuit de la presse » vont mettre fin à ces JPO.