Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Le concept ‘’startup weekend’’ au cœur d’une rencontre de jeunes à Lomé

Le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), en partenariat avec le cabinet Update concept, a organisé à l’endroit d’une centaine de jeunes du 17 au 19 novembre 2017 à Lomé, une rencontre d’échanges dénommée « Start’up weekend ».

Ladite rencontre vise entre autres à susciter et explorer chez ces jeunes le talent, l’audace et l’esprit d’initiative; aider les jeunes créateurs à implémenter un maximum de startup viables ayant un réel impact socio-économique ;  permettre aux potentiels investisseurs de trouver des projets.

Pendant ces trois jours de formation,  les participants  se sont partagé entre eux des idées ; ils ont également créé un réseau et  des produits,  élaboré des business modèles et lancé des startups.

A la fin des travaux en équipes, dix meilleures idées fondées sur l’innovation au cœur du développement ont été retenues. Elles seront traduites  en plan d’affaires afin  de bénéficier de l’accompagnement du FAIEJ.

Pour  M. HOUNKANLI Anani Joël, Directeur des opérations du FAIEJ, cette rencontre a  permis de tester  les jeunes, afin d’en sortir des innovations pour pouvoir les rentabiliser.

Pour rappel, le FAIEJ est un mécanisme mis en place depuis 2013 pour accompagner les jeunes porteurs d’idées entrepreneuriales.

(Photo: les participants)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *