Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Le CTSD invite les Togolais à contribuer davantage au développement du pays

«  Quel Togo  pour ce troisième millénaire ? Le citoyen togolais face à son développement »  c’est le thème autour duquel  le comité togolais pour la survie de la démocratie (CTSD)  a animé une conférence débat le vendredi  15   décembre 2016 à LOME.

L’objectif visé par les principaux responsables de cette organisation de défense des droits de l’homme  est  de rassembler les acteurs politiques, les membres de la société civile,  les étudiants,  et  toutes les composantes  de la nation togolaise  à se prononcer sur l’implication du citoyen dans le développement  de son pays.  Prenant la parole à  la cérémonie d’ouverture le secrétaire national  M. Charles Kodjovi   a salué  et remercié l’assistance pour avoir fait nombreuse le déplacement.

« Construire le Togo est une préoccupation de nous tous. Personne ne veut détruire le Togo. Chacun de nous doit se dire, je suis Togo.»  A déclaré pour sa part,  M.  Laurent Lawson secrétaire général et directeur de projet de la dite organisation.

En dehors de ce discours, ce dernier a encore bien avant l’ouverture du débat fait  l’état des lieux du développement en Afrique.  Il ressort de sa présentation que le développement de l’Afrique est freiné entre autre par l’instabilité politique, les conflits armés, le manque d’infrastructure etc.

Les débats se sont déroulés dans une ambiance fraternelle. Que ce soit les représentants des partis politiques, de la société civile ou autre, tous les participants  ont admis qu’ils restent d’énormes défis à relever les togolais avant de parvenir au développement tant rêvé.

Les activités prirent fin avec la remise des diplômes « aux élèves » formés par le CTSD-BT. L’organisation en a profité pour lancer un appel  à tous citoyen désireux de se faire former en démocratie, droit de l’homme et bonne gouvernance à venir s’inscrire à leur siège situé sur le boulevard Jean Paul 2.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *