Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Le FNFI évalue 2015 et jette les bases pour 2016

 

Environ 600.000 Togolais ont bénéficié des produits du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI ) en 2015, selon un bilan rendu public hier  lundi au cours d’un atelier à Lomé. Comment  faire  pour atteindre l’objectif de 380.000 bénéficiaires e 2016;  c’est l’un des objectifs poursuivis par cet atelier bilan de 2015, qui a  rassemblé les responsables des 26 Prestataires de Services Financiers  (PSF) partenaires du FNFI. La rencontre devait également  accoucher d’une feuille de route pour  2016.

« Grâce à vous aujourd’hui, nous pouvons affirmer que plusieurs milliers de Togolais pauvres qui étaient exclus du système classique  de financement, ont accès au crédit », a lancé aux  participants, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre en charge du Développement à la Base.  » Ce résultat nous interpelle à plus d’un titre car dans les coins les plus reculés , demeurent encore des populations non touchées« , avertit-elle.

En effet, selon les statistiques, environ 400 villages du Togo, ne  sont pas encore atteints  par le FNFI. Aussi le ministre a-t-elle insisté sur la nécessité de  mettre un accent particulier sur la communication et la sensibilisation  par rapport au bien-fondé du crédit FNFI( certains sont encore réticents), mais aussi et surtout sur le remboursement qui, pour l’instant, se passe globalement bien. A ce titre, le ministre s’est félicitée de l’adhésion des préfets dont le rôle pour le succès du fonds est déterminant.

(Photo: table d’honneur à l’ouverture de l’atelier)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *