Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le Japon finance 2 projets sanitaires au Togo à hauteur de 107 125000FCFA

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Deux ONG togolaises, Organisation Africaine pour le Développement  des Centres  pour Personnes Handicapées ( OADCPH) et  le Centre de  Coopérative Villageoise pour le Développement Social en Afrique (CVIDESA),  ont reçu  un  financement du Japon, octroyé comme un don, dans le cadre de la coopération entre le Togo et le Japon .  La signature du contrat de ce don est intervenue ce lundi 17 mars 2014 à Lomé entre l’Ambassadeur  Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon , Son Excellence M. Inoue Susumu et les responsables des deux ONG. D’un montant  de 107 125 000FCFA,  ce financement  est destiné à la réalisation de deux projets dans le domaine de la santé.

 

Il s’agit du “Projet de Construction  du magasin et bureaux de la Centrale d’Achat de produits pour les personnes handicapées”.  D’un montant de 55. 675.000 ( Cinquante -cinq millions six cent soixante-quinze mille) FCFA, ce projet est une initiative de  OADCPH . Cette assistance financière  servira à la construction de magasin de stockage qui permettra aux structures locales d’avoir à proximité,  des produits adaptés pour la fabrication des prothèses pour personnes handicapées.

 

Le  deuxième projet porte sur  la construction  d’un  centre de santé et d’un forage à Gboto Kossidamé , dans la préfecture de Yoto. Il est initié par  le CVIDESA pour un montant de  51.449. 331 ( cinquante-un millions quatre cent quarante -neuf mille trois cent trente -un) FCFA.

 

Avec ce financement , un centre de santé, comprenant un dispensaire et une maternité, sera construit  pour des soins de proximité. Il servira également  pour la construction d’un forage qui permettra aux malades et à la population de bénéficier d’eau potable.