Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le label« Made in Togo »: une vitrine pour les produits togolais

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Hier jeudi a été lancé à Lomé le label « Made in Togo ». Destiné à valoriser le savoir -faire togolais, le Label ” Made in Togo” rassemble sous sa coupole des créations d’origine togolaise et les valeurs créées au Togo à partir des produits et du capital humain du terroir.

Pour les producteurs togolais, la démarche vise à affirmer la qualité de leurs produits et services et à faire la promotion de la marque Togo. En effet, toute productions identifiées togolaises, respectueuses des normes de l’environnement, réalisées à base de matières premières déclarées de qualité et produites dans des conditions de travail acceptées par les textes en vigueur dans le domaine du travail sont éligibles au Label « Made in Togo » et pourront désormais être mises en valeur sur le portail www. madeintogo.com.

Le portail met un accent sur l’approche participative et l’interactivité en permettant à chaque créateur togolais de faire découvrir son produit en remplissant un formulaire disponible sur le site, et au consommateur de donner son avis sur les produits .

« Nous voulons juste à travers ce portail et ce Label valoriser et mettre en avant les créations togolaises car nous avons remarqué qu’il y a beaucoup de jeunes qui créent aujourd’hui au Togo mais dont les produits ne sont ni reconnus, ni consommés » , a expliqué Ghislain Sitou YIBOKOU, le promoteurs de « Made in Togo ».

Le Label « Made in Togo » compte lutter contre la piraterie et la contrefaçon des produits togolais grâce à la mise en place d’un système informatique pour l’authentification des produits.

Tour à tour , le Vice-président de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo, M. Meba Essohanam Germain et le Directeur de la Promotion du Secteur Privé M. Franck Mensah, présents à la cérémonie de lancement, ont salué l’initiative qui, selon eux , constitue une motivation pour les producteurs et créateurs togolais et une source de création de richesse à travers la promotion de la consommation des produits togolais.

(Photo: Ghislain Sitou YIBOKOU, promoteur de « Made in Togo »)